Confidentialité

Toutes les informations personnelles et professionnelles recueillies au cours de ses missions relèvent du secret professionnel, et les intervenants de CL TRAINING FORMATION CONSEIL s’engagent à la plus stricte confidentialité. Tous les documents et supports devant être conservés pour justifier de l’action sont archivés, les autres documents sont remis aux participants ou détruits.

Valorisation de la personne

Toutes les actions individuelles ou collectives sont réalisées dans une optique permanente de valorisation de la personne. Les points forts et les compétences de l’individu sont systématiquement mis en exergue afin de mettre l’apprenant en confiance et lui permettre de prendre conscience de ses atouts.

Capacité d’écoute

Les entretiens sont basés sur la capacité d’écoute de ses intervenants, qui y sont sensibilisés et formés. L’écoute et la reformulation, l’interdiction d’interprétation, d’induction et de jugement permettent au bénéficiaire de s’exprimer librement et d’aller ainsi au bout de ses idées, envies et projets.

Transparence

Le bénéficiaire est informé des modalités et des objectifs de l’action. Les résultats, les retours, les comptes rendus lui sont remis avec les explications nécessaire, et ce afin de respecter le principe de transparence des méthodes, base d’un échange interactif sain et efficace.

Un engagement contractualisé, explicite et bilatéral

Chaque mission fait l’objet d’un contrat explicite et d’un cadre, seul gage possible de l’atteinte des objectifs et résultats attendus.